[Evénement]
La communauté crée l’événement au Grand Barouf

Pour cette troisième édition du Grand Barouf Numérique, la Communauté d’innovation donne vie à toutes les idées et les expertises de ses membres avec des temps forts innovants !

Depuis 3 saisons, la Communauté d’innovation de la MEL imagine des  solutions fructueuses en faveur du territoire. Les 20 et 21 mars, elle sera à nouveau bien présente au Grand Barouf Numérique avec un espace dédié ouvert à tous et 4 temps forts, conçus et réalisés par Pop et les membres de la Communauté.

Mercredi 20 mars à 11h, venez découvrir Le Shaker de l’innovation sociale

Le Shaker a été conçu par la Communauté d’innovation pour renforcer la capacité d’innovation des acteurs qui font vivre le territoire. Attention, le risque de remuer vos méninges et faire bouger les lignes… 3 projets ont accepté de se prêter au jeu pendant ce temps fort. Mais vous pourrez aussi venir le tester tout au long des deux jours de l’événement.

Mercredi 20 mars à 14h, venez prototyper le laboratoire d’innovation publique

Mode projet, questionnements des citoyens, co-construction avec les agents-e, la MEL profite de la Capitale Mondiale du Design pour prototyper son laboratoire d’innovation publique. Venez rencontrer les agents de la MEL et les designers de la 27e Région pour apporter votre pierre à l’édifice !

Jeudi 21 mars à 11h, venez faire fuiter des données avec le Dataleaks

Une fuite de données s’est produite ! Il paraît que ça vient de la MEL… En partenariat avec l’Université de Lille 1, la Communauté d’innovation et Pop vous embarquent dans un scénario futuriste et ludique sur l’usage des données publiques.

Jeudi 21 mars à 14h30, venez contribuez à des enchères inversées

Les porteurs de projets accompagnés par la Communauté d’innovation ont des besoins pour se développer et passer à l’échelle. Et si vous déteniez une partie de la solution ? Chacun a son niveau peut contribuer à donner vie à l’innovation sociale et numérique.